Le Massage Africain

Pourquoi vous proposer le massage africain ? Déjà par affinité personnelle, car je suis attirée par la culture africaine, sa danse et sa musique en particulier ! Ensuite, moins connu que le massage californien, l'Africain représente une alternative plus dynamisante et réchauffante, et très efficace pour les douleurs musculaires et articulaires.

Influencé par des techniques ancestrales, le massage africain est originaire d'Afrique du Sud, où on l'appelle Vunkuwa, ce qui signifie "courant d'énergie". Ce massage vient donc stimuler la circulation de l'énergie dans le corps, mais aussi la circulation sanguine et lymphatique, et donc l'élimination des toxines.

Le massage africain présente également des vertus tonifiantes et raffermissantes. Il peut ains être considéré comme un modelage minceur grâce aux mouvements particulièrement drainants qui le constituent : roulé africain, pattes de tigre, drainage le long des méridiens. Enfin, comme la plupart des massages, il agit positivement sur le stress, l'anxiété et la nervosité.

Massage californien.jpg